Concerts

Muse Erato

 Retour

 

 

 

 

 

1066
Durée : 1 h 20
 affiche web

 

1066 est un spectacle musical ou la musique vocale et instrumentale est l’art que nous avons choisi pour raconter la geste du Duc de Normandie. C’est une épopée chantée à la mode des anciens scaldes des cours scandinaves. Qu’elle soit parole ou mélodie, la voix est sans cesse enveloppée de musique, et l’histoire en devient légende et la légende mélopée, magnifiée comme une pierre précieuse, par ce subtil écrin de cordes vibrantes et de souffles flutés, par cette ardente énergie des cornemuses et des tambours.

1066, c’est le récit d’une conquête, celle de Guillaume Duc de Normandie, fils de Robert le Magnifique et que l’on nommera « le Conquérant ».

Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous le dossier de presse du spectacle

fichier-pdf-icone-5363-48dossier de presse 1066

POUR L’AMOUR D’UNE REINE
Durée : 1 h 10
amour-reine

 

« Pour l’Amour d’une Reine » est un spectacle qui donne à entendre, dans une alternance équilibrée et cohérente, une interprétation originale des chants des trouvères et troubadours des XIIe et XIIIe siècles, ainsi que des aventures de Lancelot du Lac et de la Reine Guenièvre, épouse du roi Arthur.

Profonde et dynamique, respectueuse des contenus et attachée à une transmission vivante et accessible à tous, notre exploration poétique et musicale de ces œuvres, est le reflet de notre conviction que ces légendes ont conservé, dans notre actualité, tout leur sens et toute leur puissance édificatrice.

Du point de vue musical, il s’agit de puiser dans le génie d’une époque la matière et l’esprit qui donnent naissance à une nouvelle musique modale raffinée, jouant savamment entre recueillement et rythme endiablé.

Sont au programme, des œuvres de Bernard de Ventadour, de Jaufré Rudel, de Marcabru, de Raimon de Miraval, de Richard Cœur de Lion, de Chrétien de Troyes…, ainsi que des récits adaptés du « Chevalier à la charrette » et du « Lancelot en prose » : « Le val sans retour », « la douloureuse garde », « le pont de l’épée », etc.

 Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous le dossier de presse du spectacle

fichier-pdf-icone-5363-48Dossier de presse Pour l’Amour d’une Reine

DOMFRONT-CONCERT-SEPTEMBRE-EN-DOMFRONTAIS-4-630x0
L’ART D’AIMER
Durée 1 h 15
affiche art d aimer logo

« L’Art d’Aimer » est une ode à l’Amour qui revivifie et réactualise l’art des trouvères et troubadours de notre moyen âge.

C’est un doux et délicat pèlerinage musical et poétique d’Orient en Occident, qui révèle l’universalité de l’art amoureux et la puissance partout reconnue du « tendre et gracieux Amour…vif et ardent qui joue avec les dieux comme avec les mortels, dieu multiple et adroit, détenteur des clés de ce monde. » (Orphée, Hymnes)

Sensuel ou platonique, l’Amour de la Dame attise la flamme du désir, jusqu’à ce qu’il devienne un ardent brasier et se consume lui-même en révélant l’essence de l’homme et de l’univers. L’Amour est le chemin et le but des Amants. Par sa grâce et son pouvoir ils goûtent l’ivresse de l’Eternité.

Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous le dossier de presse du spectacle

 fichier-pdf-icone-5363-48Dossier de presse l’Art d’Aimer

SOWILA PORTRAIT_MG_8535

 

 

 

Muse Erato

Retour